Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par I.R.C.E. - Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - Une nouvelle vision européenne

Vladimir Fédorovski, avec son franc parlé et sa vision particulière de certaines réalités, était invité au Rotary Champs Elysées. Nous le retrouvons pour notre part une troisième fois dans les dîners de l'I.R.C.E. le 17 avril au restaurant "Chez Françoise" pour la sortie de son prochain livre "AU COEUR DU KREMLIN" ou "Tout ce qu'il n'a jamais dit jusqu'à maintenant".

Les points forts (commentaires FC) furent le retour sur le côté sérieux de la guerre froide, le décalage entre la France réelle, les élites et les journalistes, l'incertitude sur les liens actuels, l'étonnement de Jean-Paul II sur le miracle de la sortie du communisme dans un pays avec des têtes nucléaires (pourtant écrit dans la prophétie de Fatima), le rappel des 25 Millions de mort entre Trotski, Staline et Lénine, les 2500% d'inflation en 1992 (rappelant la république de Weimar). Selon lui Poutine a anticipé Gorbatchev qui mentait, qui était cru par Mitterrand et qui commençait à croire lui-même à ses mensonges (rappelons que VF a soutenu autrefois avec MG). VF rappelle le problème de l'absence de vision occidentale qui a rendu VPoutine encore plus populaire (cf le merci à l'occident du premier ministre russe), que H KOHL n'aurait pas eu l'attitude des dirigeants actuel, que les Russes sont également responsables de certaines erreurs, que les Américains voyaient plusieurs Russie en voulant couper Vladivostok, qu'ils ont poussé la Russie vers la Chine (mais rappelons que VP tente aussi de reprendre la main à l'Est devant la présence chinoise et les routes de la soie). Pour VF, Eltsine était suicidaire et s'est fait écraser par l'histoire, a laissé sa fille et son ami gérer le pays (rappelant Raspoutine ?). VF rappelle que les Russes sont revenu dans les gestions de crises internationales comme par exemple en Syrie pour limiter la montée des islamistes (comme en Tchéchénise)

Nous le remercions pour la publicité positive faite en séance pour l'I.R.C.E. (sans doute suite à nos publications) et notre accueil, même si selon lui il faut se méfier des analystes. François CHARLES a pris la parole pour lui rappeler nos analyses à charge et à décharge (voir le numéro spécial sur "les réalités de la crise ukrainienne", le rassurer quant aux liens entre les Français et les Russes, notamment industriels, qui existent encore rappelant certaines actions peu connues et dont nous parlerons peut-être si certains partenaires désireux au départ de créer un événement sur ce thème, reviendront sur leur désormais silence à ce sujet. 

 

Vladimir Fedorovski au Rotary Champs Elysées
Vladimir Fedorovski au Rotary Champs Elysées
Vladimir Fedorovski au Rotary Champs Elysées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article