Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par I.R.C.E. - Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - Le Think et Do Tank des dynamiques européennes

Biographie

Dominique Luzeaux a une double formation d’ingénieur (Ecole Polytechnique, Ecole Nationale des Techniques Avancées) et de chercheur (Thèse de doctorat d’université, Habilitation à diriger les recherches).

Au sein du ministère de la Défense, il a eu l’occasion d’intervenir comme architecte technique, chef de projet et directeur d’entités de toutes tailles, dans les domaines des systèmes d’information, des systèmes d’observation, de la robotique, des armements terrestres. Il est aujourd’hui directeur adjoint plans de la Direction Interarmées des Réseaux, Infrastructures et Systèmes d’Information à l’Etat-Major des Armées.

En parallèle, il enseigne dans plusieurs écoles d’ingénieur et en formation continue, est enseignant chercheur rattaché à l’Ecole Polytechnique, et a écrit plusieurs ouvrages en français et en anglais, dont « À la découverte du nanomonde » paru en 2007 aux éditions Félin.

Officier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur, il a suivi la 42e session nationale « Armement et économie de défense » de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale.  Il a reçu par ailleurs en 2006 le Prix Chanson pour ses travaux sur la robotique terrestre militaire.

IGA Dominique LUZEAUX - MEMBRE DU COMITE SCIENTIFIQUE DE L'I.R.C.E.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article