Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par I.R.C.E. - Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - Le Think et Do Tank des dynamiques européennes

Dans le cadre de nos événements et travaux de géopolitique et de stratégie industrielle, et sur la base de certaines de nos propositions (voir plus après)

Nous organiserons, en partenariat avec la Représentation de la Commission européenne à Paris, une journée de conférence sur le thème : 

Une  journée  PREFERENCE INDUSTRIELLE EUROPEENNE "RAISONNEE" (la notion de raisonnée faisant référence à la notion de négociation raisonnée douce et non dure portant sur les faits et non cantonnée aux positions) ET CONTREPARTIES sur les sujets  de défense et de sécurité mais également aéronautique civile, espace, transports, télécommunication, haute technologie et autres Quelle notion de préférence européenne ? Faut-il un Buy European Act ?  Quel dosage et officialisation de contreparties ? Libre commerce, obligation de transparence ou quelle protection sans forcément fermer nos frontières ?  Quelle évolution des règlements (directive 2009, OMC…) et des mentalités ? Sur quels domaines stratégiques ? Peut-on en profiter pour segmenter l'industrie européenne au sein de l'Union pour la rendre plus forte face à la concurrence et aux besoins internes et externes ?

point de vue des industriels, des Etats, des institutions, des politiques

DATES ET LIEUX A REVENIR

 

 

 

REPORT  :  PREFERENCE INDUSTRIELLE EUROPEENNE "RAISONNEE" ET CONTREPARTIES
REPORT  :  PREFERENCE INDUSTRIELLE EUROPEENNE "RAISONNEE" ET CONTREPARTIES
REPORT  :  PREFERENCE INDUSTRIELLE EUROPEENNE "RAISONNEE" ET CONTREPARTIES
Propulsé par HelloAsso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article