Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par I.R.C.E. - Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - Le Think et Do Tank des dynamiques européennes

Le 15 novembre, Son Excellence l'Ambassadeur de Belgique en France recevait dans sa résidence à l'occasion de la fête du Roi, qui correspond également à la fête de l'indépendance (voir lien wikipedia), en Présence de représentant du gouvernement et de nombreux officiels français et étrangers dont ambassadeurs ainsi que du secrétaire général de la francophonie. L'occasion était de rappeler le dialogue multilatéral ainsi que l'importance de la francophonie.

(remarques FC : chacun l'accordant il est vrai avec ses lunettes et à la carte de part et d'autres mais dans les réalités de la géopolitique européenne et mondiale) et les liens étroits de la francophonie. notons qu'il s'agit aussi de la communauté germanophone selon wikipedia) 

L'occasion était pour le président de l'I.R.C.E. d'entretenir et nouer des contacts précieux avec le monde civil et militaire européen et d'aborder de nombreux  sujets de travaux  et conférences futures, notamment avec le nouvel attaché de défense belge à Paris, dont le poste vient d'être recréé dans le cadre des relations étroites avec la France.

FC

FETE DU ROI DES BELGES EN FRANCE ET POLOGNE
Comme dans beaucoup de capitales, cette réception avait également lieu à Varsovie où l'Ambassadeur Luc Jacobs recevait également avec présence également de nombreux ambassadeurs 
 
La Déléguée générale Wallonie-Bruxelles, Laurence Capelle,Directrice des Ambassades Francophones a présenté les événements de la Francophonie auront lieu au mois de mars 2020 avec notamment la conférence PMI B2b Pologne-Francophonie , les 30 et 31 mars à Varsovie. Nous reviendrons sur cet événement prochainement.
 
De notre membre et représentant local
PC
FETE DU ROI DES BELGES EN FRANCE ET POLOGNE
FETE DU ROI DES BELGES EN FRANCE ET POLOGNE
FETE DU ROI DES BELGES EN FRANCE ET POLOGNE
FETE DU ROI DES BELGES EN FRANCE ET POLOGNE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article