Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par I.R.C.E. - Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - Le Think et Do Tank des dynamiques européennes

Message de l'ambassadeur de Finlande à Paris à l'occasion de la fête de l'Indépendance


La Finlande célébrera sa 103ème Fête de l'Indépendance le 6 décembre 2020. En raison de la pandémie de Covid-19, nous n'organisons pas de réception traditionnelle à l'ambassade, mais célébrons cette fête solennelle d'une manière différente à domicile. Nous pouvons adhérer à la déclaration du Président de la République Sauli Niinistö, selon laquelle « nous pouvons à juste titre nous réjouir du fait que la Finlande, en tant que nation, est une histoire à succès unique en son genre. Espérons que cette épreuve liée au coronavirus ne fera que renforcer notre grande tradition d'être forts ».


Au fil des ans, la Finlande a bâti sa relation avec la France en un partenariat très étroit. Dans ces circonstances exceptionnelles, l'importance de la coopération n'en a été que soulignée, alors que nous travaillons, tant au sein de l'UE que bilatéralement, à relever les défis en matière de santé, d'économie et de relations internationales. Nous appelons de nos vœux le moment où il sera à nouveau possible d'interagir pleinement aussi dans les domaines du tourisme et de la culture.


Ce message s'accompagne des salutations du Président de la République aux Finlandaises et Finlandais de l'étranger, ainsi que de vidéos sur la Finlande. Nous espérons que vous pourrez ainsi vous plonger dans l'atmosphère de la Fête de l'Indépendance.


Bonne Fête de l'Indépendance à toutes et à tous !

Teemu Tanner
Ambassadeur de Finlande

Message du Président de la République de Finlande

Le Président de la République de Finlande Sauli Niinistö s'adresse aux Finlandais expatriés en soulignant qu'il est très important de célébrer la Fête de l'Indépendance de la Finlande dans le monde entier. Cette année, en raison du coronavirus, notre patrie indépendante restera dans les mémoires d'une manière différente des années précédentes. Cela ne diminuera cependant pas l'importance de la journée. Au contraire.

> Regardez la vidéo

 

C'est la Finlande ! par le chœur Huutajat

Huutajat, en français les Hurleurs, est un groupe d'hommes qui expriment les valeurs fondamentales de la Finlande. Le chœur ne chante pas, mais crie des mots choisis dans des poèmes, des berceuses, des lois ou bien des traités internationaux. En l'absence de mélodies, les textes sont livrés sous forme de rythmes complexes, aux intonations expressives. Le résultat est à la fois amusant et profond.

> Regardez la vidéo

 

 

La voix de la nature

Les Finlandais ont une relation très forte avec la nature. Cette vidéo dépeint cette relation en présentant des clichés du photographe nature de 24 ans Ossi Saarinen, combinées avec des sons de la nature et des pensées d'enfants.
> Regardez la vidéo

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article