ET POURQUOI PAS UNE RED TEAM DEFENSE EUROPEENNE ?
Cela fait quelques années que la France, seule active et apparemment seul état a (pouvoir) avoir une vision européenne de défense selon certains hauts responsables civils et militaires, a décidé de copier la DARPA étasunienne et notamment en faisant travailler des auteurs de science fiction avec d'autres compétences.
Voilà qui est fait avec le soutien de l'agence d'innovation de défense, la DGA et PSL, sans en connaitre encore les résultats, espérant que les sciences sociales seront bien comprises comme éléments "disruptifs" au delà de simples utilisations de compétences traditionnelles. Peut être aussi aurait il fallu inviter les écoles de management sauf à croire que seules les universités sont créatives.
Mais pourquoi ne pas avoir tenté de créer une RED TEAM "European by design" sans cristalliser d'abord au niveau français et avec ses techniques et compétences. Espérons que cela pourra fonctionner comme la station spatiale internationale.
Ah mais j'oubliais... la défense européenne n'existe pas, je dois sans doute être dans mon coté "N" où tout est possible...
FC