LE CONSEIL ET LE PARLEMENT EN ACCORD SUR LE NUCLEAIRE
Le Conseil Européen, ce jeudi 12 décembre 2019, a apporté une nouvelle d’importance face à l’urgence climatique, alors que la COP25 s’achève ce 13 décembre à Madrid. Les chefs d’Etat des 27 (moins la Pologne) se sont en effet engagés a atteindre la neutralité carbone en 2050. Pour ce faire, le nucléaire a été ajouté dans les solutions possibles, et donc susceptibles d’être subventionnées par l’Europe, ce que semble refuser le Parlement tout en reconnaissant le rôle du nucléaire. La commission ne précise pas que le nucléaire profitera du Fonds Vert.
Notons que nombre de pays du centre Europe misent désormais sur cette énergie. Nous poussons de notre part l'Ukraine a adopter la fission liquide pour tester cette nouvelle forme d'énergie qui peut aussi absorber les déchets de la filière traditionnelle.
L'énergie nucléaire | Fiches thématiques sur l'Union européenne | Parlement européen
L'énergie nucléaire actuellement produite est le résultat du processus dit de "fission nucléaire", qui implique la division d'atomes d'uranium pour libérer de l'énergie. L'énergie nucléaire...
https://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/62/l-energie-nucleaire
/http%3A%2F%2Fwww.sfen.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fpublic%2Fthumbnails%2Fimage%2Ftwitter_1.jpg%23width%3D595%26height%3D429)
Climat. Le Parlement européen reconnait le rôle du nucléaire
La COP 25 s'ouvre cette semaine à Madrid. A cette occasion le parlement européen a voté une résolution pour exprimer sa position sur la question climatique. En parallèle du texte sur l'urgence...
http://www.sfen.org/rgn/climat-parlement-europeen-reconnait-role-nucleaire