La maltaise Roberta METSOLA, du PPE, nouvelle présidente élue du Parlement européen
Le jour de son anniversaire, la présidente interimaire du Parlement en remplacement du Président suffrant puis décédé, a été confirmée au premier tour dans des fonctions avec une certaine continuité conservatrice déjà décidée lors de l'ancienne présidence (voir publication sur les arrangements Commission Parlement) après l'accord des parties en comité.
0n devine une personne marchant également sur ses deux pieds, permettant "en même temps", d'imaginer une progression tout en rassurant les plus conservateurs.
Nulle doute quelle pourra revenir nous parler des racines, dont chrétiennes de l'Europe, sans doute avec un regard critique de certains dont du Conseil de l'Europe.
Voir la revue de presse ci-après,
FC
3 choses à savoir sur Roberta Metsola, la nouvelle présidente du Parlement européen
L'eurodéputée du Parti populaire européen, alliant des formations de centre-droit et de droite, devient, à 42 ans, la plus jeune présidente de cette institution. Pur produit de l'Europe, voici...
L'anti-avortement Roberta Metsola élue à la tête du Parlement européen: le coup de force du PPE
Quel symbole ! Quarante-trois ans après l'élection de Simone Veil à la présidence du premier Parlement européen élu au suffrage universel, l'Assemblée de Strasbourg vient de porter triomphal...