Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par I.R.C.E. - Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - Une nouvelle vision européenne

Angela MERKEL  va donc diriger, après validation des militants de son allié SPD, un nouveau gouvernement de coalition et se réjouit d'un "nouvel élan pour l'Europe" en diapason réel ou figuré avec la dynamique française qui n'est pas forcément toujours en accord avec celle de la Commission.

Si elle lâche quelques ministères clés, notamment de la finance mais qui sera dirigé par un gestionnaire reconnu, qu'en est-il vraiment à l'heure où l'Allemagne est dans le plein emploi, qu'elle se permet de signer 28 heures, certes sous conditions, et d'avoir accueilli une main d'oeuvre migratoire, qu'elle est seule détachée sur les courbes sur la productivité industrielle en Europe et qu'elle va continuer à fonctionner en bilatéral dans la défense sans forcément prendre ombrage de la France qui cherche à travailler avec d'autres nations, comme l'Espagne.

Elle gouverne et c'est pour elle l'essentiel mais elle reprend aussi la main sur le moteur franco-allemand sans oublier qu'elle conserve la partie chaude qui est la plus stratégique.

Ci-après un article du Huffington Post France et une chronique de France Inter où vous retrouverez certains détails sur les ministères et les noms présumés. 

Nous travaillerons prochainement sur les composantes des moteurs européens, principaux et auxiliaires.

FC

ANGELA MERKEL REPREND LA MAIN POUR UN NOUVEL ELAN EUROPEEN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article