Les députés européens approuvent une nouvelle norme pour lutter contre l’écoblanchiment
"Les députés ont adopté jeudi une nouvelle norme volontaire pour l’utilisation d’un label "obligation verte européenne", une première mondiale.
Le texte, adopté par 418 voix pour, 79 voix contre et 72 abstentions, établit des règles uniformes pour les émetteurs qui souhaitent utiliser la dénomination "obligation verte européenne" ou EuGB pour la commercialisation de leur obligation.
Les règles permettront aux investisseurs d’orienter leur argent en confiance vers des technologies et des entreprises plus durables. Cela assurera également à la société émettant l’obligation la certitude que son produit est adapté aux investisseurs qui veulent ajouter des obligations vertes à leur portefeuille. Cela augmentera l’intérêt pour ce type de produit financier et soutiendra la transition de l’UE vers la neutralité climatique.
Les règles s’alignent sur le cadre de la taxonomie européenne qui définit les activités économiques que l’UE considère durables sur le plan environnemental"
la suite sur le lien c-après
ci après également deux fiches mises à disposition au Parlement européen
rappel également de notre présence et compte rendu lors d'un colloque abordant notamment la finance verte
Une conférence sur le financement de l'économie - quelle finance face aux crises en 2023 ? avait lieu le 6 décembre à la Maison de la Chimie Voir le compte-rendu dont les questions d'ouverture ...
https://www.irce-oing.eu/2022/12/rencontre-parlementaire-sur-le-financement-de-l-economie.html