Merveilleuse cérémonie d'ouverture des JO 2024 en image, avec délégations européennes
Même sous la pluie, la flamme de s'est pas éteinte et a été transmise, les délégations ont bien défilé souvent à plusieurs sur de même bateaux, les tableaux ont bien dévoilé leurs secrets et leurs surprises, appréciées ou non, le public était présent en tribunes ou sur les quais, voire dans des lieux publics, privés et abrités et l'ouverture des jeux a bien été prononcée.
Nous vous proposons une retranscription en images, notamment sur un maximum de délégations européennes
Merci à la maison de la Suisse à Paris pour son invitation et sa retransmission sur Grands écrans
ci-après une explication d'un responsable d'EDF sur la vasque olympique :
La flamme olympique casse les codes et devient électrique
Une flamme sans combustible, faite d’eau et de lumière, qui ne brûle pas mais qui illumine. Cette première mondiale est signée EDF.
Cette prouesse est le fruit de l'ingéniosité et de la persévérance des designers du groupe, et tout particulièrement d’Axel Morales qui ont travaillé aux côtés du Comité International Olympique (CIO) pour développer une « flamme » 100% électrique pour la vasque de Paris 2024.
Cette vasque intègre un anneau-flamme en aluminium de près de 7 mètres de diamètre, qui crée le rendu visuel d’une flamme grâce à la projection simultanée d’un nuage de fines gouttelettes d’eau et d’un flux de lumière puissant. Elle s'élève à 60 mètres de hauteur dans le ciel de Paris, portée par un ballon captif situé au jardin des Tuileries, là où s’est envolé il y a 241 ans le 1er ballon à hydrogène au monde.
En utilisant l’électricité 100% bas carbone fournie par EDF à Paris 2024, cette flamme symbolise notre mobilisation pour lutter contre le changement climatique en s’appuyant sur tout le potentiel de l’électricité: hydraulique, nucléaire, éolien, solaire et demain hydrogène, stockage ou encore carburants de synthèse.
Venez découvrir de plus près l'anneau-flamme en visitant le jardin des Tuileries ou en vous rendant au Pavillon EDF où un prototype à échelle réduite est exposé ➡️https://lnkd.in/eSNZDaeP