Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par I.R.C.E. - Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - Le Think et Do Tank des dynamiques européennes

L'année s'achève bien pour le Général de Corps d'Armées (2S) et député européen Christophe Gomart, qui ne sera plus au 1er janvier 2025 vice-président d'un simple sous-comité, 448 députés ayant  voté en faveur de la proposition de décision sur la constitution d’une commission permanente «sécurité et défense». Au regard du contexte, il est surprenant que 161 députés aient voté contre.

trois remarques : il est juste normal qu'avec un Commissaire "défense et espace", que le groupe ne soit plus un sous-groupe; mais parlerons nous d'industrie de défense ou défense opérationnelle qui ferait vraiment monter la compétence dans le chapeau de gouvernance. enfin, il n'y a bien que les sujets qui n'intéressent personne qui sont votés à l'unanimité ou qui considèrent que la défense doit rester une compétence nationale. d'où l'ambiguité entre "industrie" et "défense", comme quand est sorti le fond de défense qui est en fait un fonds de l'industrie de défense. vous me suivez ? bon allez, je vais me prendre une mousse au bar des MEP. 

Peut-être sera-t-il intéressant de savoir ce qui pourra être fait pour les dynamiques européennes à travers EDIP. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article