LES ETATS-UNIS UNE NOUVELLE FOIS AU SECOURS DE l'EUROPE ?
Nous regardons de façon attentive le match entre les dirigeants étasunien et chinois - pour ne pas parler de leur gouvernance ou des peuples - dans le domaine commercial.
Misons pour que l'Europe en profite, soit pour mieux en prendre la meilleure méthode de protection et de négociation, soit pour prendre le meilleur dans le jeu du "battez-vous"
sachant toutefois... que les les pays du centre Europe n'ont pas attendu pour accepter les financements chinois sur les infrastructures, blâmant peut-être en plus l'Europe qui ne leur a pas assez donné, et dont pour acheter des trains chinois, sauf être hors la loi, et de quelle loi d'ailleurs... Les ambassadeurs concernés n'ont pas voulu répondre à nos demandes d'explication.
Nous en parlerons sans doute lors de notre événement sur le Buy European Act et de géopolitique
/http%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2016%2F12%2F22%2F2052366_le-train-a-grande-vitesse-chinois-decroche-son-premier-contrat-dans-lunion-europeenne-web-tete-0211619478493_1000x533.jpg)
Dans le cadre de nos travaux sur l'approche européenne vis-à-vis de la conquête commerciale chinoise en Europe, il est intéressant de regarder la position des Etats-Unis qui doivent lutter éga...
http://www.irce-oing.eu/2018/02/match-commercial-usa-chine-quid-de-l-europe.html