Les questions de l'I.R.C.E au Conseil d'Etat : Repenser le temps long (2)
Retrouvez, comme généralement, les questions du président de l'I.R.C.E. dans les conférences du Conseil d'Etat en présence de nombreuses personnalités. Ici sur le sujet du temps long en démocratie :
Ouverture : Didier-Roland Tabuteau, vice-président du Conseil d'Etat Animateur Francis Lamy, président de la section sociale du Conseil d’État Intervenants
• Jacques Attali, écrivain
• Brice Teinturier, directeur général délégué – Ipsos France
voir visio ci-après
- pourquoi un non clivage en radio ou télé alors qu'il existe dans la presse ? différence entre la communication publique et privée ?
- quelle est la bonne temporalité des mandats entre objectifs de court et long terme, entre urgence du citoyen, urgence de la réélection et long terme des projets ?
- faut il un programme électoral et passer outre la temporalité ?
- quelle appréciation de la démocratie ? mais quid de la planification souvent issue d'un régime autocratique ?
![[Revoir] Penser le temps long en démocratie - Cycle annuel 2/5 - Conseil d'État](https://image.over-blog.com/hBmZwG6j8kC6yTZj7m2lDx0XCVE=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.conseil-etat.fr%2Fvar%2Fstorage%2Fimages%2F_aliases%2Fslider%2F1%2F6%2F4%2F9%2F2209461-1-fre-FR%2Fe1b219edd534-jumbo.jpg)
[Revoir] Penser le temps long en démocratie - Cycle annuel 2/5 - Conseil d'État
Etude annuelle - Conférence 2/5 Penser le temps long en démocratie Mercredi 15 janvier 18h - 20h La prise en compte du te...